Team-Aide

Une Ambition : apporter du changement au secteur de l’aide à domicile 

Dirigeante de l'entrepise

Fatima Ould Kaci
Fondatrice et Directrice Générale

Déterminée et visionnaire sont deux adjectifs qui qualifient Fatima OULD-KACI.  

Dans le domaine de l’aide à domicile depuis 2012, elle voit son métier comme une mission de vie.  

Son parcours est révélateur de la volonté qui l’anime.  

À l’âge de 11 ans, elle est confrontée au handicap avec la naissance de son frère atteint de la trisomie 21. 

Si au sein de la cellule familiale tout se passe bien, en grandissant, le regard de la société sur le handicap de son frère commence à la gêner.  

Naturellement, Fatima s’engage pour la cause des personnes en situation de handicap. Son empathie naturelle se mue en volonté de changer les mentalités.

Suite au décès de son frère alors qu’il n’a que 14 ans, Fatima se décide à se consacrer pleinement à l’aide des personnes dépendantes qu’elles soient porteuses d’un handicap ou fragilisées par la vieillesse.  

Malgré une âme scientifique, Fatima se tourne vers des études de psychologie et finalise son cursus dans le domaine social. Elle obtient un Master 2 Sciences humaines et sociales mention dynamiques et actions sociales territoriales en Management des organismes d’interventions sociales. 
Soucieuse d’aborder les sujets sociaux en profondeur, elle obtient également un Master 2 Recherche spécialisé dans l’économie du travail et la gestion des ressources humaines. 

Armée de ses diplômes, elle commence à travailler dans le secteur de l’aide à domicile dès 2012.

UNE VISION HUMANISTE

Alors qu’elle pensait s’épanouir en prenant soin des autres, Fatima constate que dans le secteur de l’aide à domicile, le profit prend trop souvent le pas sur l’humain.  

Avec Team-Aide, elle apporte un service d’aide à domicile différent qui met en avant la valeur humaine et promeut la dignité des personnes prises en charge. 
Fatima veut impulser un nouveau mode de gestion dans l’aide à domicile et révolutionner le secteur des services à la personne. 

Une belle manière pour elle de poursuivre l’engagement qu’elle s’est fixé en mémoire de son frère.